Exit le menu du jour, bienvenue au menu de la semaine au Café de l’Épée ! 

Pourquoi avons-nous changé ? 

Vous étiez habitué à trouver au Café de l’Épée un menu du jour tous les midis en semaine. Vous aviez alors le choix entre une entrée, deux plats et un dessert par jour. Après mûre réflexion, nous avons décidé de vous proposer désormais un menu par semaine. Pourquoi changer ? Pour vous donner plus de choix et pour vous proposer des plats (encore plus) de qualité ! 

En effet, vous avez maintenant le choix entre trois entrées, trois ou quatre plats et trois desserts. Viande, poisson ou végétarien (presque toutes les semaines), nos plats s’adaptent aux goûts les plus variés. Nous sommes presque sûrs que vous allez trouver un plat et une entrée ou un dessert qui vous font saliver parmi nos propositions ! 

Pour notre équipe en cuisine, ce menu hebdomadaire permet aussi de travailler plus en amont à l’élaboration du menu, et donc à imaginer pour vous des plats originaux, avec des produits toujours plus de qualité. 

Un menu à découvrir du lundi au vendredi

Notre menu de la semaine vous est proposé tous les midis, du lundi au vendredi. Vous pouvez donc goûter tous les plats pendant ces cinq jours, si vous ne savez que choisir ! 

Voici quelques exemples de recettes proposées la semaine du 6 au 10 mars (Entrée/Plat ou Plat/Dessert pour 19,90 €). 

Marbé épinard et courge, crème de chorizo

Marbré épinard et courge, crème de chorizo

Une entrée haute en couleurs et un joyeux mélange de saveurs à déguster réhaussé du piquant du chorizo, le tout joliment présenté ! Les amateurs de légumes ont apprécié !

Églefin, mousseline de carottes, écume marine

Pas besoin de faire des plats compliqués pour se régaler ! Un excellent poisson bien frais en provenance du Guilvinec, un légume de saison finement assaisonné et une sauce mousseuse et légère pour accompagner, et vos papilles sont à la fête ! 

Églefin, mousseline de carottes, écume marine

Le vrai parmentier de bœuf Kig Ferec (Blonde d’Aquitaine), jus corsé, crumble au parmesan

Notre chef Alexandre s’est inspiré d’une recette d’Auguste Escoffier, chef cuisinier, restaurateur et auteur culinaire du début du XXe siècle pour réaliser « le vrai » parmentier. Pas de viande hachée dans cette recette mais de bons morceaux de bœuf (joue, basse côte…) taillés au couteau, pour un fondant inégalable !

Réservez votre table pour venir goûter nos prochains menus de la semaine !