Notre chef de cuisine aime découvrir de nouveaux fournisseurs afin de vous faire bénéficier de produits locaux et surtout de qualité ! En ce moment, nous travaillons avec la ferme Kig Férec à Edern, spécialisée dans l’élevage de la blonde d’Aquitaine.
Des bêtes nourries sainement
Chez Kig Férec, les bovins sont nourris à l’herbe exclusivement. Cette nourriture 100% naturelle est produite sur la ferme même, et se compose d’herbe pâturée et d’herbe fauchée. Bœufs et génisses naissent et sont élevés sur place. Les nourrir à l’herbe vous assure une viande de qualité, riche en Omega 3 et bien sûr sans OGM. C’est un processus long, qui respecte le rythme de croissance des bovins mais qui est son premier gage de qualité !
Le propriétaire Pierre-Alain propose de la vente directe aux particuliers, n’hésitez pas à lui rendre visite pour profiter vous aussi de cette viande succulente !
Une qualité qui nous a inspirés
Nous avons mis à l’honneur la viande de Kig Férec, que vous retrouvez également à l’ardoise, en vous proposant récemment une recette pleine de saveurs, qui a su la sublimer.
Les clients chanceux ont ainsi pu déguster un plat de côtes cuit 12 h et laqué d’une préparation d’inspiration asiatique, dont voici les principaux ingrédients : de la pâte de piment yuzu kosho, du jus de veau, une pointe de truffe, de l’ail fumé, de la cassonade, de l’huile de sésame et du jus de citron vert. Ce plat pour trois personnes a ensuite été découpé en salle.
L’équipe de cuisine du Café de l’Épée veille à vous proposer les meilleurs produits. La viande bovine de la ferme Kig Férec ne fait pas exception : découvrez la blonde d’Aquitaine, nourrie à l’herbe, et élevée dans le Finistère par un professionnel responsable !