Tél. : 02 98 95 28 97
OUVERT 7j/7

Aussi régulière que les saisons, l’arrivée de la nouvelle carte du Café de l’Épée est prévue pour le mois d’avril !  En voici un petit aperçu ! 

Une nouvelle carte deux fois par an

Le Café de l’Épée ne tombe jamais dans la routine quand il s’agit de satisfaire les gourmets ! Avec son menu du midi qui change toutes les semaines, vous proposant plusieurs entrée, plats et desserts différents tous les lundis, notre équipe vous propose des plats originaux à déguster lors de votre pause déjeuner, du lundi au vendredi. Mais vous pouvez également choisir votre menu sur notre carte, disponible tous les jours, au déjeuner comme au diner. 

Cette carte a fait notre réputation par la qualité et la diversité de ses plats et nous en changeons deux fois par an, afin de renouveler votre curiosité et de vous faire découvrir de nouvelles recettes. Nous restons fidèles à nous-mêmes avec une offre à la fois originale et ancrée dans la tradition de la cuisine française. 

En ce mois d’avril, la nouvelle mouture de notre carte se prépare derrière les fourneaux et les derniers ajustements avant sa présentation en salle sont en cours ! Pour vous faire patienter, voici un petit échantillon de ce qui vous attendra dans vos assiettes ! Au programme : des produits de saison, et l’art de les sublimer ! 

Une entrée iodée

En Bretagne, les huîtres sont reines ! Si vous les aimez au naturel, vous serez peut-être tenté par une nouvelle expérience gustative avec cette entrée inédite sur notre carte : les huîtres à la Molénoise. 

Ces huîtres du Finistère vous sont servies accompagnées d’une compotée d’oignon et céleri, et de saucisse de Molène. Une recette qui allie les saveurs terre et mer de l’île. 

Huître à la Molénoise

Un plat tout en subtilité

Prenez un mets de choix, à la texture moelleuse et au parfum subtil : les ris de veau. Associez-le avec un autre mets de choix, à la saveur corsée : la langoustine. Ajoutez-y une note forestière, avec les morilles. Et vous obtenez un plat qui marie textures et saveurs en toute subtilité ! 

Lotte aux petits pois et à la framboise

Un plat printanier

Le mariage du salé et du sucré, pour le meilleur ! À déguster : une lotte aux petits pois et framboises, aussi bonne que belle à contempler, avec ses couleurs acidulées ! La finesse de la lotte, le croquant des petits pois et l’acidulé de la framboise affolent vos papilles ! 

Un dessert toujours apprécié

Pourquoi se priver d’un bon classique ? Pour conclure votre repas sur une note sucrée, redécouvrez l’île flottante ! Ces blancs d’œuf montés en neige agrémentés d’une crème anglaise à la vanille est la parfaite conclusion d’un repas savoureux. Pour encore plus de gourmandise et de sensations, nous lui ajoutons des pralines roses ! 


Vous avez l’eau à la bouche ?
Guettez l’annonce de notre nouvelle carte et réservez votre table pour découvrir tous ses trésors !
La carte actuelle est bien entendu toujours disponible jusqu’à son arrivée si vous souhaitez encore en profiter !