CENTRE VILLE DE QUIMPER
OUVERT 7j/7

Un lieu historique

Situé au cœur du quartier historique de Quimper, sur les bords de l’Odet, le Café de l’Epée a été marqué par le passage de nombreuses personnalités, le livre d’or ouvert en 1875 en atteste.

(Marie-Thérèse de Savoie, le Général De Gaulle, le peintre Paul Sérusier, la Reine Amélie du Portugal, le prince TIAO Kindavog, Georges Clémenceau, Max Jacob et bien d’autres) …

 

En 1905, le peintre J.J. Lemordant imagine une décoration de plus de 65 m2, découpée en 23 peintures pour la salle à manger de l’hôtel de l’Epée, sur des thèmes propres à la Bretagne. En 1975 le musée des beaux-arts de Quimper acquiert l’ensemble du décor qui est présentée depuis 1993 selon sa disposition originale. 

En 1982, Le Café de l’Epée sert de décors à Claude Chabrol dans « les fantômes du Chapelier », et devient le temps d’un film le Café des Colonnes. 

En 1998 le Café de l’Epée propose une carte de brasserie tout en conservant l’ambiance feutrée du lieu et l’atmosphère unique et intime de cette institution quimpéroise. 

Alliant histoire, tradition et modernité, la cuisine en est le reflet.

Le Café de l’Epée vous propose une carte de vrai brasserie traditionnelle, ainsi que des formules déjeuner en semaine, dans un écrin cosy et aux beaux jours face à la rivière de l’Odet. 

Une grande alcôve située en marge de la salle principale, se prête idéalement à vos déjeuners, diners privés ou évènementiel.

Le Café de l’Epée a depuis peu ajouter à sa carte dans la plus pure tradition des grandes brasseries françaises, une large sélection de vins, mettant ainsi en lumières des vignerons passionnés, ainsi que les plus belles appellations. 

Le Café de l’Epée à le plaisir de vous accueillir tout au long de l’année de 10H30 à 22H30.

Et si vous vous accordiez une pause ?

La carte

Découvrez nos menus

Offre groupe

Organisez votre évenement à l'épée

A la découverte des lieux

De multiples salles pour un lieu unique

Offrir un bon repas

c'est l'occasion d'une invitation gourmande